Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Reversion et ASPA

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-04-2024 à 20:47

Bonjour, ma question est la suivante, mon mari et moi nous posons la question sur la réversion, mon mari touche la somme de 1150 parcours plus retraite de base, moi je touche une petite réversion de 110 à peu près d'un ex-mari, une petite MSA, une pension de base de 727 et Arco 93 , dans la pension de base il y a ASPA qui est de 400 environ, évidemment je sais que la petite reversion mon mari ne l'aura pas, donc sur 927 à peu près que je touche au total je déduis donc il lui resterait un calcul sur 817 à peu près, mais est-ce que cela sera calculé sur cette somme ou est-ce que la retraite de réversion ne tiendra pas compte de la SPA, ma retraite est en cristallisée je ne sais pas si je formule bien ma question est-ce que la sécurité sociale et les services concernés vers seront 70 % de la somme qui est concernée par la nouvelle loi c'est-à-dire 70 % sur les revenus du couple. J'espère que je me fais bien comprendre et je vous remercie de votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-04-2024 à 21:28

      + 50 messages


    Seules vos pensions personnelles (de base, msa, arrco) seront retenues pour une reversion bénéficiant à votre mari. La reversion de votre ex-mari et l'Aspa ne sont pas prises en compte.

    Puis il faudra étudier les règles propres à chaque réversion. Pour la MSA salarié, et la retraite de base, la réversion est de 54%, avec un plafond de ressources. Pour l'Agirc-Arrco c'est 60%, mais pas de plafond de ressources.

    "70 % sur les revenus du couple" était une disposition de la loi sur la retraite de 2019, loi qui a été abandonnée.

    Que vouliez vous écrire avec "somme de 1150 parcours plus retraite de base" ?
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 25-04-2024 à 22:33

      + 350 messages


    Il n'y a AUCUNE nouvelle loi au sujet des pension sde réversion du Régime Général. En revanche, il y a un plafond couple pour l'ASPA qui est à 1571 euros, et vous semblez à vous deux le dépasser : 1150 + 110 + 93 + 327 + MSA = déjà au moins 1680 euros. Comment peut-il y avoir 400 euros au titre d'une ASPA que vous ne devriez même pas toucher vraisemblablement ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page