Présentation


 Forte d'une expérience de plus de six années acquises au sein d'un cabinet d'avocat spécialisé en droit immobilier, j'ai décidé à la fin de l'année 2015 de créer mon propre Cabinet, indépendant.

Mon but est ainsi d'apporter assistance et conseil aux personnes privées, aux entreprises ou aux collectivités en droit immobilier, tant public que privé.

L’objectif du Cabinet est d’obtenir un résultat efficient : le meilleur possible pour le client, dans les délais les plus raisonnables.

La politique tarifaire de mon Cabinet est claire et transparente: je vous fixe lors du premier rendez-vous, puis chaque dossier donne lieu à la signature d'une convention d'honoraires qui définit précisément les contours de la mission ainsi que ses modalités financières.


 Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en appelant le 05.35.54.56.89 ou sur l’adresse suivante: [email protected].

J'espère ainsi répondre à vos attente, et reste à votre disposition pour toute question ou devis, que je vous délivrerai gratuitement sur simple demande.

formation

Je suis titulaire d'un Master 2 (ex-DESS) Contentieux Publics, obtenu en 2007.
J'ai ensuite intégré le Centre de Formation Professionnelle des Avocats de Bordeaux, très rapidement, et ai pu prêter serment à l'issue de l'école le 16 décembre 2009.
J'ai ensuite démarré ma carrière d'avocat au sein de la SCP MAXWELL-BERTIN, Cabinet d'Avocat intervenant principalement en droit bancaire et droit de la construction, et ce du 2 janvier au 2 août 2010.
Dans le but de me spécialiser en droit immobilier, j'ai intégré la SCP CORNILLE dès le 2 août 2010, dans laquelle j'ai pu pratiquer ma profession, exclusivement en droit immobilier.
Après six années d'expérience, et dans le cadre du développement de mon Cabinet, j'ai crée ma propre structure, indépendante, au tout début de l'année 2016.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit de l'immobilier

  • Droit public

Point forts

  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Compétence
  • Tarification

Coordonnées


Politique d'honoraires


Après un premier contact, je vous recevrai pour une consultation destinée à orienter le dossier, qui donnera lieu à une facturation forfaitaire de 100 TTC, quelle que soit la durée du rendez-vous.

Cet entretien, qui peut également être téléphonique, donne systématiquement lieu à la rédaction d'une consultation écrite, comprise dans le forfait.
Chaque dossier donne donc lieu à une consultation de départ, qui définit les grandes orientations du dossier.
Chaque dossier fait ensuite l'objet de la signature d'une convention d'honoraires, qui permet de fixer le montant des honoraires et les conditions de mon intervention tout au long de la procédure.

 Dans certains cas très particuliers, l'honoraire peut être fixé au temps passé: le taux horaire pratiqué est alors de 200 HT.

 J'accepte également de travailler moyennant une rétribution à l'aide juridictionnelle lorsque les ressources du client permettent de bénéficier d'une telle aide.

Je travaille également très souvent en étroite collaboration avec les assurances de protection juridique souscrites par mes clients.