Présentation


Titulaire d’un MASTER 2 Droit social et fort d’une collaboration de cinq années au sein d’Actance, cabinet leader en droit social, Mathieu Lajoinie dispose d’une véritable expertise dans l’ensemble des domaines du droit social.

Maître Mathieu Lajoinie intervient sur tout le territoire français et exclusivement dans cette discipline, marquée par une législation particulièrement mouvante et abondante, offrant ainsi à sa clientèle des gages d’expérience, de compétence, et de fiabilité.

Ainsi, il accompagne ses clients, entreprises ou particuliers, dans toutes les situations et problématiques qu’ils sont amenés à rencontrer, dans les domaines du droit social, que cela soit en matière de droit du travail (relations individuelles ou collectives), droit de la protection sociale ou droit pénal du travail.

formation

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du travail

Point forts

  • Dynamique et réactif
  • Droit social et relations de travail
  • Pratique soutenue contentieux et procédure prud'homale

Coordonnées


  • 152 bis rue de longchamp - 75116 Paris 16eme Arrondissement Nord
  • 06 42 98 66 25

Politique d'honoraires


Les modalités de facturation sont flexibles et adaptées aux besoins du client et à la nature du dossier.

Pour les entreprises, Maître Lajoinie pratique généralement :

  • Pour l’activité de conseil : une facturation sur la base du temps passé avec un taux horaire défini conjointement à l’avance. Si ce choix est retenu par l’avocat et son client, le conseil notera toutes les diligences effectuées pour le dossier avec le temps nécessaire pour les accomplir. Par la suite, de manière périodique (généralement mensuelle), un relevé d’heures ainsi que le détail des travaux réalisés seront adressés au client.
  • Pour l’activité judiciaire : une facturation au forfait sera mise en place lors de l’ouverture du dossier, selon la nature de l’affaire, établie conjointement avec le Client.

Pour les salariés, la facturation est réalisée au forfait selon la nature de l’affaire, majorée d’un honoraire de résultat, établi conjointement avec le Client. Toutefois, selon la nature du dossier, une facturation sur la base du temps passé peut également être envisagée.