Présentation


Avocate depuis 10 années, major de promotion, et ayant travaillé dans les cabinets Grenoblois les plus prestigieux, je possède mon propre cabinet depuis maintenant 6 ans.

Je mets mon écoute, mon sérieux et ma compétence à votre service pour toute interrogation. 

Sachez qu'à chaque problème, il y a une solution. Attentive à vos difficultés, je mets tout en oeuvre pour défendre vos intérêts.

J'enregistre un taux de réussite de mes affaires impressionnant.

Pour vous en rendre compte, vous pouvez consulter mon site internet, ou encore mon profil facebook.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

N'hésitez pas à me contacter.

Excellente journée, et à bientôt.

Maître Carole GIACOMINI.

formation

Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, que j'ai réussi la même année que l'examen d'entrée à l'Ecole des Avocats, j'ai également au préalable obtenu un baccalauréat scineitfique avec mention bien, ce qui me permet d'appréhender au mieux les calculs (dommages-intérêts par exemple), puis une licence de droit privé, avant de poursuivre sur un master 1 puis un master 2.

Je suis également titulaire du CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'Avocat, autrement appelé couramment "diplôme d'avocat"), avec mention bien.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du travail

  • Droit de la famille

  • Droit de la consommation

Point forts

  • Ecoute
  • Sérieux
  • Compétence
  • Ténacité
  • Obtention de résultats

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires du cabinet pour une consultation physique sont de 96 euros pour une durée de 30 minutes, et 144 euros pour un entretien au delà de 30 minutes, et allant jusqu'à 1h. La consultation est remboursée si le client confie ensuite le dossier à mon cabinet.

Pour un dossier, les honoraires du cabinet varient selon le type de procédure, et peuvent être réduits en fonction des revenus du client. Ils sont convenus avec le client avant toute démarche, et sont souvent un forfait.

Le cabinet prend les dossiers à l'aide juridictionnelle pour certaines procédures.

Enfin, pensez à contacter au préalable tous vos assureurs : assurance habitation, assurance automobile, assurance bancaire avec la carte bleue, voire assurance mutuelle santé ou de protection en cas d'accident de nature sportive. En effet, vous bénéficiez peut être d'une assurance de protection juridique, même sans le savoir, parmi vos contrats d'assurance (souvent une option à un contrat d'assurance automobile, habitation, avec la carte bancaire, la mutuelle santé, etc.). Cette assurance peut prendre en charge tout ou partie de mes honoraires.

Pour toute question, n'hésitez pas à me consulter.